J'ai aimé·J'ai joué

The Walking Dead, le jeu

Et bien non, ici on ne va pas parler ni du comic, ni de la série mais, une fois n’est pas coutume, du jeu vidéo sorti en 2012 et de sa suite sortie en 2013 ( il me semble ). Et pourquoi cela, une fois n’est pas coutume ? Tout simplement car je joue très rarement aux jeux vidéo ( salut Les Sims! ). En ce qui concerne The Walking Dead, je suis plutôt amatrice du comic de Robert Kirkman et pour ce qui est de la série j’ai un peu décroché mais je compte m’y remettre, un jour ( plus ou moins proche, je sais pas quand en fait).

15419490642_80bd101bbd_o
The Walking Dead, le jeu vidéo, est un jeu point’n’click. En tant que joueur, on a des choix à faire, et ces choix vont influencer la suite du jeu. Le scénario va donc différer selon les choix que vous aurez fait. On incarne Lee, un homme accusé de meurtre qui se voit conduire à la prison. Mais alors qu’il est en chemin, la voiture percute une femme et sort de la route. Lorsqu’il se réveille, Lee comprend bien vite que la personne qui se dirige vers lui n’a pas un comportement très habituel. Et oui, Lee tu es face à ton premier zombie. Il va alors lutter pour sa survie et celle d’une petite fille, Clémentine, qu’il a rencontré sur sa route.

The Walking Dead a été élu jeu de l’année aux Vidéo Game Awards en 2012 et est hyper bien noté. En même temps, rien d’étonnant. Ce jeu est juste super, j’ai vraiment apprécié jouer, et sachez que les trois quarts du temps jouer aux jeux ça m’emmerde. L’immersion a été totale, certainement renforcée par le fait que l’on est des choix à faire, ce qui forcément nous oblige à être impliqué dans l’histoire. Je trouve que comme dans le comic, il s’agit certes d’une histoire de virus zombie, mais le but est surtout de voir comment les hommes s’adaptent et survivent dans cette situation extrême. Les personnages ont chacun leur personnalité, et les épreuves qu’ils endurent renforcent leur caractère ( que ce soit en bien, ou en mal). C’est vraiment appréciable que les personnages ne soient pas manichéens. Le scénario est top, rien à redire. Le duo Lee, Clémentine fonctionne parfaitement et ces deux personnages sont tellement attachants.

Globalement, j’ai préféré l’épisode 1 à l’épisode 2 dans lequel j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs. Mais objectivement, les deux épisodes valent vraiment le coup. Pas besoin d’être un expert pour jouer, le gameplay est assez simple.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, vous pouvez bien évidemment vous rendre sur des sites spécialisés qui parleront de The Walking Dead certainement mieux que moi.

Buona giornata.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s